GEM : Adapter les sources Pure C pour GNU GCC

Introduction

Développer sous GEM (4/14) Les menus pop-up avec l'ancien AES

Le but de ce quatrième article, ST Magazine 84 page 37, est d'apporter le support des menus pop-up aux systèmes ne disposant pas d'un AES récent. Le programme d'exemple est très ludique puisqu'il va falloir reconstituer une célèbre fable de La Fontaine. D'ailleurs la seule façon de quitter le programme est de ne faire aucune faute !

Modifications

Aucune nouveauté, ce qui a déjà été expliqué pour les articles précédents est applicable ici et ne pose pas de difficulté.

Une seule ligne a empêché la compilation: « char *retour = ""; » car il n'est pas possible d'affecter une chaîne de caractères à un pointeur. Remplacer "" par 0 suffit donc à corriger le problème.

Le code

Télécharger devgem4.zip Télécharger le code source

Commentaires

Autant le dire tout de suite : dès le lancement on constate très vite que les clics de la souris sont tout simplement ignorés ! Impossible de cliquer quelque part ! J'ignore si cela est spécifique à ma configuration ou pas. Heureusement, il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour valider le formulaire et tout rentre dans l'ordre après avoir fermer la boîte de dialogue.

Ou disons plutôt, presque tout rentre dans l'ordre parce qu'il subsiste quand même d'importants problèmes de redraws. Le programme d'origine présente les mêmes dysfonctionnements.