GEM : Adapter les sources Pure C pour GNU GCC

Avant-propos

Il y a de cela quelques années, la revue ST Magazine a publié une excellente série d'articles sur la programmation du GEM. Cela a commencé par quatre articles présentant les bases de notre interface graphique préférée : les fichiers ressources, les objets, les formulaires, les menus et les fenêtres.
Ont suivi pas moins de quatorze autres articles abordant des thèmes aussi divers que variés : accessoires de bureau, nouvelles fonctions de l'AES du Falcon etc. pour finir avec la VDI.
Tous ces articles étaient accompagnés de leur code source, aussi bien en C qu'en GFA. Mais voilà : le C utilisé était le Pure C, ce qui était tout à fait normal puisqu'il s'agissait tout simplement du meilleur langage C disponible à ce moment.
Aujourd'hui par contre, le compilateur GNU GCC règne en maître et je me suis demandé si je pouvais convertir le code source écrit dans cet ancien dialecte vers celui de GCC.

Avertissement

J'ai essayé de contacter l'auteur des articles, Claude Attard, sur le forum yAronet mais malheureusement sans succès. J'aurais évidemment souhaité avoir son accord, donc si quelqu'un peut faire passer le message...

Outils nécessaires et compilation

Voilà ce que j'ai utilisé :